COMPRÉHENSION DES BESOINS,
PROXIMITÉ
1er RDV sur site, découverte du poste de travail, discours transparent...
EXPÉRIENCE D'UN DRH, D'UN DIRIGEANT
Connaissance des besoins et des objectifs des managers
SIMPLICITÉ, EFFICACITÉ
Nous nous occupons de tout !
BUDGET MAÎTRISÉ
Déléguer pour recruter le bon candidat, c'est gagner du temps et de l'argent.
PACK PROXI
Définition des besoins au sein de votre entreprise.
Formalisation de l'offre et rétroplanning.
Diffusion d'annonces sur le support retenu avec les relais des réseaux sociaux.
1ère sélection sur dossiers.
Entretiens téléphoniques ou visio avec les candidats.
Présentation des meilleurs candidats (obligation de moyen).
Aide à la prise de décision.
Suivi d'intégration.
* Hors frais de déplacement
+690 € / support supplémentaire.
PACK DIGITAL
Un Pack Proxi mais à distance, pour faciliter les relations et s'adapter aux règles sanitaires.
+690€ / support supplémentaire.
DIAGNOSTIC
RH & CONSEIL
COMMENT FIDÉLISER UN COLLABORATEUR ?
par Laurent MARCHE
Les décideurs et managers ont tous en tête la notion de fidélisation clients. Lorsqu'il s'agit des collaborateurs, tout semble acquis !
Cependant nous vivons une époque où l'envie de nouvelle vie est très présente. Charge à nous employeurs de nous adapter sous peine de réelles difficultés de gestion des RH. Il faut évoquer ici deux aspects essentiels, du bien être en entreprise à l'intérêt pour le travail de vos collaborateur. Si vous n'intégrez pas ces principes, vous mettez votre entreprise en difficulté.
Je vous livre quelques conseils de pratiques efficaces :
AVANT L'ARRIVÉE DU COLLABORATEUR :
-
Envoi d'un courrier personnalisé avec date d'arrivée, planning de la 1ère semaine, nom du parrain et date du 1er RDV avec le dirigeant. Vous rassurez ainsi quelqu'un qui va vers l'inconnu et vous construisez une notoriété positive de votre entreprise.
-
Préparer son poste, son véhicule, son ordinateur, son téléphone, c'est une marque de respect mais aussi une question d'organisation et de productivité.
À SON ARRIVÉE :
-
Lui demander un rapport d'étonnement livrable quelques semaines après son arrivée, c'est montrer que son avis compte. Vous verrez ainsi à quel point l'oeil extérieur peut mettre l'accent sur des aspects que vous ne remarquez plus.
-
Missionner son nouveau collaborateur sur un projet précis qu'il présentera en réunion d'équipe, c'est de la reconnaissance et nous en avons tous besoin.